Fragments post-traumatiques par Benjamin Vial

Fragments post-traumatiques

Titre de livre: Fragments post-traumatiques

Éditeur: Michalon Editeur

Auteur: Benjamin Vial


* You need to enable Javascript in order to proceed through the registration flow.

Primary: Fragments post-traumatiques.pdf - 35,918 KB/Sec

Mirror [#1]: Fragments post-traumatiques.pdf - 32,794 KB/Sec

Mirror [#2]: Fragments post-traumatiques.pdf - 36,179 KB/Sec

Benjamin Vial avec Fragments post-traumatiques

Livres connexes

La vie de Benjamin a basculé, comme celle de beaucoup d'autres, le 13 novembre 2015. Il se trouve ce soir-là au Bataclan avec son épouse. Miraculeusement sortis vivants, ils vont voir l'équilibre de leur existence vaciller peu à peu tandis que la réalité les rattrape. Les actions terroristes pullulent à travers le monde ; le quotidien réveille les blessures invisibles. Benjamin perd le contrôle.
Comment recoudre une vie déchirée par les attentats ? Comment affronter le retour à une existence normale lorsqu'on est tous les jours confronté à l'actualité meurtrière des quatre coins de la planète ?
Accompagné de différents experts – Marc Crépon, philosophe ; David Le Breton, sociologue ; Philippe Manœuvre, journaliste ; Isabelle Mansuy, neuroépigénéticienne ; Rina Nathan, psychologue et psychothérapeute ; Maureen Roussel, fondatrice de Life for Paris – et de Célia, son épouse, Benjamin Vial signe un récit aux solutions multiples, hommage aux vies qui font société et refusent les actes de barbarie.

« Au-delà des témoignages recueillis dans les heures et les jours qui ont suivi les attentats du 13 novembre 2015, il fallait espérer que vienne le temps d'un récit qui serait à la fois celui d'une destruction et d'une reconstruction. Les "Fragments post-traumatiques" de Benjamin Vial s'inscrivent entre les deux. » (Marc Crépon)